Grands froids, fortes chaleurs : comment bien gérer sa batterie de téléphone ?

Grands froids, fortes chaleurs : comment bien gérer sa batterie de téléphone ?

 

Marre de tomber en panne de batterie alors que vous n’avez « presque » pas utiliser votre téléphone aujourd’hui ? À la plage ou sur les pistes de ski, votre appareil est confronté à des températures anormales pour son fonctionnement, on vous donne les bons conseils d’utilisation pour préserver votre batterie au maximum !

 

 

Avant tout, sachez que la batterie est l’élément le plus fragile d’un téléphone. Afin de la préserver et de maximiser la durée de vie de votre smartphone, il y a quelques règles simples à respecter.

Ne jamais laisser votre téléphone en exposition prolongée au froid ou au soleil. En effet, des températures extrêmes endommagent la batterie et cela est irréversible. Seule solution si cela vous arrive, changer votre batterie. Et pour être sûre d’en trouver une compatible, le meilleur moyen est de vous rendre en magasin. Évitez donc de laisser votre appareil sous le pare-brise de votre voiture en été par exemple ou dans une poche mal isolée sur les pistes de ski.

Utiliser la batterie de votre smartphone au maximum. Il est conseillé de charger une batterie de téléphone jusqu’à 100% et de l’utiliser jusqu’à au moins 20%. Évitez également de laisser votre téléphone brancher toute la nuit, 120% de batterie, ça n’existe pas ! Évitez aussi de le brancher 5 minutes avant de partir dans l’espoir de gagner 10 minutes de plus… cela ne fera que réduire son autonomie à terme.

Utiliser un chargeur d’origine et non un chargeur universel. En effet, les intensités peuvent varier d’un chargeur à l’autre et, à la longue, abîmer votre batterie. Si vous cherchez un chargeur universel, il est indispensable de vérifier qu’il ait le même voltage que celui d’origine et le même besoin de puissance. Et attention, même en vérifiant les bonnes valeurs de voltage-ampérage d’un chargeur universel, vous n’aurez jamais l’assurance de la qualité et la durée dans le temps que peut offrir un chargeur d’origine.

 

En respectant ces conseils, vous adoptez les bons gestes pour préserver la batterie de votre smartphone au maximum. Il y a bien sûr de nombreuses autres astuces qui, au quotidien, peuvent vous aider à optimiser l’autonomie de votre téléphone : luminosité, temps de mise en veille, gestion des notifications et des connectivités, géolocalisation, fonds d’écran…

 

Pour tout conseil, n’hésitez pas à demander à nos experts, disponibles et à votre écoute dans nos magasins de Rodez et Albi !

 

 

Crédits Photo : stock.adobe.com – Malice.mps


Revenir aux Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre nom