Attention lorsque vous achetez des pièces détachées pour smartphone sur internet

Attention lorsque vous achetez des pièces détachées pour smartphone sur internet

 

Une pièce de votre téléphone est cassée et vous voulez la changer sans passer par votre opérateur ? Vous cherchez les astuces, vous surfez sur internet… mais comment être certain de la qualité ? Nous décryptons pour vous tous les pièges des achats en ligne de pièces détachées pour smartphone.

 

GARANTIE NON GARANTIE
Tout d’abord, sachez que lorsque vous achetez des pièces détachées pour téléphone via internet, vous ne bénéficiez plus de la garantie constructeur. La plupart des sites vous offriront tout de même une garantie, le plus difficile sera de la faire appliquer. En effet, le fournisseur peut facilement mettre en avant que le problème vient du montage et non de la pièce, et il vous sera presque impossible de prouver l’inverse.

 

UNE TECHNIQUE D’EXPERT
Une fois la pièce achetée, il vous faut encore savoir l’installer. Mauvaise manipulation, connexion, outillage, compatibilité… les pièges à éviter sont nombreux ! Certains sites vous proposent leurs pièces avec des kits de réparation à utiliser soi-même  avec l’aide d’un tutoriel Youtube. Le service n’est pas immédiat et vous ne bénéficierez pas d’une garantie que peut offrir un magasin spécialisé.

 

QUALITÉ NON CERTIFIÉE
Seul des professionnels ayant des relations régulières avec des fournisseurs sont en mesure de s’assurer, de part l’expérience, de la qualité des produits d’un fournisseur. Sur internet, il existe une multitude de sites revendeurs et il est donc difficile de savoir auquel faire confiance. Certains sites sont référencés et vous proposent une garantie sur les pièces commandées pour un coût supplémentaire.

 

Il s’avère donc très aventureux pour un particulier de réparer soi-même son téléphone portable du fait de la difficulté à trouver les bonnes pièces et les bons fournisseurs dans cette jungle qu’est internet.

 


Revenir aux Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre nom