Le hand spinner s’invite chez Simsize !

Le hand spinner s’invite chez Simsize !

Qu’est-ce que le hand spinner, l’objet incontournable du moment ?
Chez Simsize aussi on est fan, et on vous dit tout !

 

Le hand spinner, que l’on pourrait traduire en français par « toupie à main », nous vient tout droit des Etats-Unis où il a été inventé dans les années 1990. C’est une maman d’un jeune enfant autiste qui, pour focaliser l’attention de son fils et l’aider à déstresser, a inventé cet objet. Car oui, le hand spinner a des vertus thérapeutiques de par la concentration qu’il nécessite.

Le hand spinner peut en effet être employé à des fins thérapeutiques auprès des personnes autistes ou hyperactives, les aidant à mieux se concentrer et ainsi à réduire le stress.

Et si aujourd’hui il fait fureur dans toutes les cours de récréation, vous l’aurez compris, son utilisation est aussi bénéfique pour les plus grands !

Mais ce qui motive les jeunes addicts, c’est évidemment le challenge de la dextérité !
En effet, réussir à l’actionner, à le faire tourner sur ou entre ses doigts, et ce le plus longtemps possible ne s’avère pas toujours aussi évident qu’il n’y paraît ! Ce qui fait tourner cette toupie plane à 3 hélices, ce sont les petites billes qu’elle contient… et votre adresse !

Ce jeu est donc silencieux et booster de concentration, what else ?

Il en existe en plastique, que l’on trouve dans la cours de récréation, ou en métal pour une utilisation plus thérapeutique. Certains hand spinners sont de réelles pièces de collection !

Les hand spinners Simsize sont disponibles en magasin !

 

Crédits Photo : stock.adobe.com – Malice.mps


Revenir aux Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre nom