Cet été, anticipez et faites des sauvegardes du contenu de votre téléphone

Cet été, anticipez et faites des sauvegardes du contenu de votre téléphone

 

De nos jours, un téléphone n’est plus uniquement un téléphone, c’est aussi un annuaire personnel, un appareil photo, un livre, un ordinateur, une carte bleue… Cette tendance n’en est qu’à ses débuts et déjà ces condensés de technologie nous sont indispensables. Ainsi, lorsque l’on perd notre téléphone, lors d’un vol ou s’il tombe malencontreusement dans l’eau, c’est le drame… sauf si on a tout sauvegardé ! On vous donne tous les bons conseils pour anticiper et ne prendre aucun risque cet été.

 

1. Sauvegardez vos contacts
Qui n’a jamais vu passer dans son fil d’actualité « J’ai perdu tous mes contacts, merci de me redonner votre numéro en message privé. Merci ». Pour éviter d’être le prochain dans cette situation, pensez à exporter vos contacts dans un Cloud (au format .vcf de manière à pouvoir les réimporter automatiquement) ou sur un deuxième téléphone ou une autre carte SIM.

 

2. Sauvegardez vos photos (musiques, documents, etc.)
La résolution des smartphones égalant largement celle des appareils photos numériques basiques, nous sommes nombreux à n’utiliser que nos téléphones pour immortaliser nos souvenirs de vacances. Là aussi, pensez à exporter régulièrement vos précieux clichés dans un Cloud ou sur une mémoire externe. Idem pour vos musiques et vos autres documents.

 

3. Sauvegarde globale du téléphone
Qu’est-ce que c’est ? Une sauvegarde globale vous permet, en cas de dommage, de reprendre en main votre appareil, ou du moins votre compte, là où vous en étiez avant le drame. Que vous utilisiez un nouvel appareil ou pas, grâce à cette sauvegarde qu’il vous suffit de réinstaller, vous retrouvez toutes vos applications et l’appareil se réinitialise avec tous vos paramètres, vos interfaces… c’est exactement le même contenu que lors de votre sauvegarde ! Cela est possible grâce à des comptes reliés à des Clouds comme l’iCloud, ou Gmail…

 

Comment faire ?

Il existe différentes démarches, certaines sont expliquées sur internet, d’autres sont à suivre pas à pas via des applications dédiées.
Et pour ceux qui recherchent une solution simple, sûre et rapide, vous avez la possibilité de faire faire votre sauvegarde en magasin, Simsize peut vous aider en réalisant directement votre sauvegarde en magasin, avec un support USB par exemple. Vous pouvez apporter l’une de vos clefs USB, un disque dur externe, ou acheter un support sur place. Confiez votre téléphone et le support choisi, et en quelques minutes seulement, un expert connaissant toutes les procédures s’occupe de réaliser la sauvegarde de toutes vos données : contacts, photos, documents, téléchargements… Vous repartez sereinement pour un été en toute tranquillité !

 

Demandez plus de renseignements à nos experts dans vos magasins Simsize !

 

Crédits Photo : stock.adobe.com – Malice.mps


Revenir aux Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre nom